Electricien Bruxelles : comment bien choisir son artisan ?


Vous recherchez à Bruxelles un électricien fiable et compétent pour l’exécution de certains travaux ? Eh bien, ces professionnels sont plutôt nombreux et il faudra miser sur certains points clés pour trouver le bon. Voici quelques astuces pour bien choisir votre artisan.

Tenez compte de vos besoins spécifiques

Pour une satisfaction optimale, choisissez un électricien dont le profil correspond à vos besoins. En effet, tous les électriciens bruxellois ne sont pas habiletés à effectuer tous les types de travaux. Certains sont spécialisés dans les travaux résidentiels et d’autres dans les travaux d’immobilier commercial. Alors, pour un problème de câblage de système électrique ou de réfection de tableaux par exemple, il vaut mieux choisir un maître électricien. Si vos travaux requièrent une certaine expérience professionnelle, autant éviter de faire appel à un apprenti.

Idéalement, votre électricien à Bruxelles doit impérativement proposer des services d’installation générale (électrique, domotique, chauffage électrique et éclairage). Il doit également être compétent dans la mise en conformité électrique, dans la vidéophonie et dans la parlophonie.

Renseignez-vous sur l’électricien

Avez-vous déjà un électricien dans votre viseur ? Si oui, il va falloir à présent vous renseigner sur ce dernier. N’hésitez donc pas à vous informer sur la « santé » de la société de votre électricien à Bruxelles. Une astuce pour en savoir davantage sur lui est de consulter les avis laissés par des clients ayant déjà eu recours à cet électricien. Vous trouverez le plus souvent ces avis sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.).

Vous pouvez également visiter le site internet du moniteur belge pour vous assurer que le numéro de TVA de l’artisan est toujours actif au nom de la société de provenance. Si vous doutez de ces deux moyens de vérification, passez à la technique de bouche-à-oreille. Parler de l’artisan autour de vous reste un excellent moyen pour vous assurer de la qualité de ses prestations.

Vérifiez l’agrément de l’électricien

Pour un choix judicieux d’électricien à Bruxelles, choisissez un artisan agréé sur Bruxelles. Prenez donc le soin de vérifier si celui avec qui vous prévoyez de travailler dispose d’une licence. Opter pour un électricien bruxellois mandaté reste une garantie de qualité et de satisfaction. Il s’agit notamment des labels de qualité et des accréditations régionales régissant le métier d’électricien sur le territoire belge.

Dans la même logique, votre électricien doit vous fournir un certain nombre de documents, devant être conforme avec la loi. En dehors de documents particuliers, il peut s’agir des factures ou des devis délivrés par le professionnel. Sur ces documents doivent figurer des informations nécessaires pour répondre aux normes législatives en vigueur.

Tenez compte des tarifs proposés

Electricien Bruxelles

Les tarifs constituent aussi un point à ne pas négliger lorsque vous recherchez un électricien à Bruxelles. En effet, les frais de prestation peuvent varier d’un professionnel à un autre, selon notamment l’expérience de l’artisan et la nature de vos travaux. Ne tenez donc pas compte d’un seul, mais prenez le soin d’en obtenir plusieurs et de les comparer. Ceci vous permettra de trouver un électricien qui vous proposera un rapport qualité/prix satisfaisant.

À titre de renseignement, les devis ou contrats doivent donner tous les détails possibles sur la quantité et le prix de la prestation. Le taux de TVA et la durée de validité de l’offre proposée doivent également être notifiés.

fr ch lu ca